top of page

Biographie

           Jessica commence le chant à l'académie Opéra Junior à 11 ans. Elle y trouve un certain goût pour la polyphonie, et la pluralité des répertoires travaillés.

 

           Plusieurs années plus tard, elle commence une carrière professionnelle en tant que chanteuse de Jazz en chantant dans plusieurs formations d'esthétiques très différentes.

Avec Meï Teï Shô elle effectue en 2008 un virage plus électrique, ce qui fini par devenir une constante.

 

               Elle se définit aujourd'hui comme une chanteuse tout terrain, se produisant dans des ensembles de musiques contemporaines classiques (Le grand SBAM / Op-cit / Résonnance Contemporaine) pour lesquels elle chante des créations ( Trou de Ver , Furvent...) aussi bien que des oeuvres du répertoire (Le Pierrot Lunaire de Schoenberg).

Elle chante également dans des groupes de Rock Noïse avec le Label Dur & Doux (ICSIS / Pili Coït / Saddam Webcam), chante ses propres compositions dans un style mélodieux qui emprunte au répertoire des musiques traditionnelles (Mercuriale / Narcissa Caraboo), et toujours, en filigrane, chante dans des groupes de Jazz (Little Coquette / The Foolish Ska Jazz Orchestra / Le SPANG / L'Attracteur Etrange).

 

                Elle collabore occasionnellement avec le chorégraphe Denis Plassard sur la conception musicale de spectacles de Danse ("A.H.C" / "Dans le Détail"), et chante encore occasionnellement dans un répertoire lyrique purement classique comme dans le Stabbat Mater de Pergolese ou Don Carlos de Verdi avec le chœur de l'opéra de Lyon.

Photo : Anouk Atlan

© Jessica Martin Maresco 2013. No animals were harmed in the making of this site.

  • w-facebook
  • w-tbird
  • w-blogger
bottom of page